Ford débute la production de véhicules hybrides en Europe
SAINT-GERMAIN-EN-LAYE, le 26 novembre 2014 – Ford a débuté la production de la toute nouvelle Mondeo Hybrid – le premier véhicule hybride produit et vendu par Ford en Europe. La Mondeo Hybrid combine un bloc essence 2,0 litres spécifique avec un moteur électrique et une batterie lithium-ion de 1,4 kWh qui lui permettent d’afficher une consommation moyenne de 4,2 l/100 km et des émissions de CO2 de 99 g/km.*
“La Mondeo Hybrid offre aux consommateurs le meilleur des deux mondes, l’efficience et les émissions réduites du moteur électrique, puis l’autonomie et les performances d’un groupe motopropulseur traditionnel,” explique Roelant de Waard, vice-président, Marketing, Sales & Service, Ford Europe. “Dans une gamme de véhicules qui comprend également la Focus Electric, mais aussi les modèles basses consommations que sont les véhicules diesel ECOnetic et les modèles essence EcoBoost, nos clients auront bientôt plus d’options que jamais pour optimiser leurs coûts d’utilisation.”
Lancée en 1993, la Mondeo a depuis été vendue à plus de 4,8 millions d’exemplaires. Le tout nouveau modèle est produit à l’usine Ford ultramoderne de Valence, en Espagne, et sera commercialisée en fin d’année en Europe.
La plus large gamme de moteurs jamais proposée sur Mondeo comprend également le nouveau bloc essence 1,5 litre EcoBoost, ainsi qu’une version évoluée du moteur diesel 2,0 litres TDCi. La Mondeo Hybrid est proposée à un tarif compétitif (33 700 euros dans sa version Titanium) par rapport à ses variantes diesel, collant ainsi à la promesse de Ford de donner aux consommateurs le luxe de choisir.
Aux Etats-Unis, Ford est le 2ème plus important constructeur de véhicules hybrides du marché. La marque a déjà produit plus de 400 000 hybrides.
HOUPLON AUTOMOBILES