Ford Mondeo Hybrid récompensée aux Prix Auto Environnement MAAF 2015

·         La version hybride de la toute nouvelle Ford Mondeo a reçu le 10 juin dernier le Prix Auto Environnement MAAF 2015, dans la catégorie “Gamme Supérieure Alternative”

 

·         La toute nouvelle Ford Mondeo Hybrid, commercialisée depuis le début d’année est le premier véhicule hybride électrique à être construit et vendu par Ford en Europe


La version hybride de la toute nouvelle Ford Mondeo est déjà un succès. Le 10 juin dernier, le modèle s’est même vu décerner le Prix Auto Environnement MAAF 2015, dans la catégorie “Gamme Supérieure Alternative”.

 

En effet, MAAF Assurances, dévoilait hier les grands vainqueurs de l’édition 2015 de ses désormais traditionnels Prix Auto Environnement. La Ford Mondeo Hybrid est arrivée en tête de sa catégorie, l’une des sept que récompense l’assureur.

 

Le jury, composé de journalistes automobiles, a distingué ses performances proposant une alternative séduisante à la version Diesel, précisément sur un segment qui fait la part belle aux motorisations Diesel.

 

Le premier véhicule hybride construit et vendu par Ford en Europe

Lancée en 1993 et vendue depuis à plus de 4,8 millions d’exemplaires, la Ford Mondeo a récemment accueilli une version hybride au sein de sa gamme. La toute nouvelle Mondeo Hybrid, commercialisée depuis le début d’année, est le premier véhicule hybride électrique à être construit et vendu par Ford en Europe.

 

Aux Etats-Unis, où la marque a déjà produit et vendu plus de 400 000 hybrides, Ford est le 2ème plus important constructeur de véhicules hybrides du marché. En Europe, le tout nouveau modèle est assemblé à l’usine Ford ultramoderne de Valence, en Espagne.

 

“La Mondeo Hybrid offre aux consommateurs le meilleur des deux mondes, l’efficience et les émissions réduites du moteur électrique, puis l’autonomie et les performances d’un groupe motopropulseur traditionnel,” explique Roelant de Waard, vice-président, Marketing, Sales & Service, Ford Europe.

 

Disponible en concession à partir de 34 100 euros, la Mondeo Hybrid combine un bloc essence 2,0 litres à cycle Atkinson avec un moteur électrique et une batterie lithium-ion de 1,4 kWh qui lui permettent d’afficher une puissance totale de 187 ch, une consommation moyenne de 4,2 l/100 km et des émissions de CO2 de 99 g/km.*