- Pio Marmaï et Stéphane De Groodt sont désormais ambassadeurs de la gamme Ford Performance
- Ils rejoignent ainsi Antoine Albeau dans la famille des ambassadeurs de la marque en France
- La nouvelle Focus RS complète enfin la gamme Ford Performance
SAINT-GERMAIN-EN-LAYE, le 8 février 2016– Ford France officialise aujourd’hui les partenariats l’associant à Pio Marmaï et Stéphane De Groodt. Ces deux personnages médiatiques sont désormais ambassadeurs de la gamme Ford Performance. Ils rejoignent ainsi Antoine Albeau dans la famille des ambassadeurs de la marque en France.
Pio Marmaï, l’amoureux des belles mécaniques
Passionné de belles mécaniques, auto et moto, Pio Marmaï est une des figures montantes du cinéma français. Agé de 31 ans, Pio Marmaï s’est révélé aux yeux du grand public en 2008 pour son rôle dans “Le premier jour du reste de ta vie”. Cette année, l’acteur sera à l’affiche de son 20ème film. Avec plus de 3 400 apparitions au cinéma depuis son lancement, la Mustang est quant à elle en haut de l’affiche depuis plus de 50 ans.
Ford a récemment donné à Pio Marmaï les clés d’une Mustang Fastback V8 de 421 ch, dans une livrée Guard avec bandes Racing noires, comme un clin d’œil au mythique film Bullit, dont la Mustang et Steeve Mc Queen sont les deux acteurs principaux.
Stéphane De Groodt manie les mots aussi bien que le volant.
Le réalisateur et comédien belge actuellement à l’affiche du film PARIS WILLOUBY est également connu en France pour les coups de griffes et les jeux de mots qui jalonnent ses livres tels que « Voyages en absurdie » ou bien « Le livre de la Jongle ». Cet amoureux des mots est également connu pour son coup de volant. Habitué des circuits, il a même été pilote de course professionnel, enchaînant les apparitions remarquées en Formule Renault, en F3000, en Porsche Supercup ou aux 24 h de Spa. Stéphane De Groodt a même été Champion de Belgique en BMW Compact Cup. Amoureux de vitesse et de conduite sportive, lui aussi a récemment pris possession d’une Mustang V8.
Une gamme Ford Performance large et attractive
La Pony car est l’un des véhicules star de la gamme Ford Performance. Arrivée l’an dernier en Europe pour la première fois depuis son lancement en 1964, la Mustang est la figure de proue d’une offre de véhicules sportifs toujours plus large et attractive.
En Europe, la gamme Ford Performance est constituée de la Fiesta ST et de son bloc 1,6 litre EcoBoost de 182ch, de la Focus ST et de ses moteurs essence 2,0 litres EcoBoost 250 ch et Diesel 2,0 litres TDCi 185 ch, de la Mustang 2,3 litres EcoBoost 317 ch, de la Mustang V8 5,0 litres de 421 ch, ainsi que de la toute nouvelle Focus RS et de son moteur 2,3 litres EcoBoost de350 ch.
En toute fin d’année, la gamme Ford Performance sera coiffée par la toute nouvelle Ford GT. Et ce n’est pas fini. Après la Focus RS et la Ford GT, la marque prévoit de lancer 10 autres nouveaux véhicules haute performance dans le monde d’ici 2020.
L’an dernier, Ford a vu ses ventes de véhicules haute performance augmenter de 62 % en Europe. Pour répondre à l’intérêt croissant des clients européens pour ses modèles sportifs, Ford a récemment annoncé son intention de produireenviron 41 000voitures haute performance pour l’Europe en 2016, contre 29 000 en 2015.