La Ford GT élue plus belle Supercar de l’Année

  • La toute nouvelle Ford GT vient de recevoir le Grand Prix de la plus belle Supercar de l’Année au Festival International Automobile 
  • La Ford GT de course effectuera ses premiers tours de piste en compétition le week-end prochain à la Rolex 24 de Daytona

SAINT-GERMAIN-EN-LAYE, le 26 janvier 2016 – En préambule de la traditionnelle exposition “Concept Cars” qui se déroulera aux Invalides du 27 au 31 janvier 2016, le Festival International Automobile remettait aujourd’hui ses prestigieuses distinctions.

Pour la 31ème édition du Festival International Automobile, la toute nouvelle Ford GT s’est ainsi vu décerner le Grand Prix de la plus belle Supercar de l’Année. Dans sa catégorie, la nouvelle supercar haute performance de Ford devance la Ferrari 488 Spider, la Honda NSX et la Cadillac CT6.

Attribués par un jury* d’experts et des passionnés issus du sport automobile, de l'architecture, de la mode, du design, de la culture et des medias, les Grands Prix du Festival Automobile International récompensent les plus beaux projets automobiles et artistiques de l'année.

Attendue pour l’an prochain avec son V6 EcoBoost biturbo de plus de 600 chevaux, la  nouvelle Ford GT affiche un des meilleurs ratios poids-puissance de l’industrie automobile grâce à sa conception légère en fibre de carbone. La nouvelle supercar ultra-haute performance sera une véritable vitrine technologique pour Ford et sera l'un des véhicules les plus exclusifs jamais produit par la marque.

Née de l’imagination d’une poignée de designers passionnés, retranchés dans une salle exclusive du studio de design de Dearborn, la nouvelle Ford GT reprend quelques-uns des codes stylistiques de ses glorieuses ainées. Avec ses lignes fluides, ses flancs sculptés et son aérodynamique active, la nouvelle supercar de la marque est terriblement attractive.

La Ford GT de course arrivera elle aussi dans l’année et participera aux plus belles épreuves de sport automobile du monde pour marquer le 50ème  anniversaire du triplé historique des Ford GT40 aux 24 Heures du Mans 1966. Premiers tours de piste prévus à la Rolex 24 de Daytona les 30 et 31 janvier pour le compte du Championnat WeatherTech SportsCar IMSA, puis sur le circuit de Silverstone le 17 avril prochain pour le Championnat du Monde d'Endurance FIA 2016