La toute nouvelle Ford Mondeo obtient la note maximale de 5 étoiles aux tests Euro NCAP

·         La toute nouvelle Ford Mondeo se voit décerner la plus haute distinction aux tests de sécurité Euro NCAP

 

·         La Mondeo est la première Ford à être dotée du nouvel Assistant Pré-Collision avec détection des piétons qui peut appliquer automatiquement les freins si des personnes sont détectées à l’avant du véhicule

 

·         La toute nouvelle Mondeo est également la première Ford en Europe à proposer les ceintures arrière gonflables et neuf airbags, dont l’airbag genoux pour le conducteur

 


 

SAINT-GERMAIN-EN-LAYE, le 3 décembre 2014La toute nouvelle Ford Mondeo vient de se voir décerner la note maximale de 5 étoiles aux tests de sécurité de l’organisme indépendant Euro NCAP.

La nouvelle Mondeo, qui est actuellement en cours de lancement en Europe, est la première Ford à intégrer l’Assistant Pré-Collision avec détection des piétons. La technologie est conçue pour détecter les personnes situées au-devant du véhicule ou qui pourraient croiser sa route, et automatiquement appliquer les freins si le conducteur ne répond pas aux alertes.

 

La Mondeo inaugure également en Europe la technologie des ceintures arrière gonflables de Ford, une première sur le segment. En cas d’accident, les ceintures se gonflent rapidement pour disperser les forces de l’impact sur une zone du corps cinq fois plus grande qu’avec une ceinture conventionnelle.

 

“Il s’agit du véhicule Ford le plus technologiquement évolué jamais introduit en Europe. Avec des équipements comme l’Assistant Pré-Collision avec détection des piétons et les ceintures arrière gonflables, la Mondeo apporte un niveau exceptionnel de sécurité à ses occupants, comme aux passants,” explique Ulrich Koesters, directeur de gamme chez Ford Europe.

 

Voici les technologies qu’intègre la toute nouvelle Mondeo :

·         Les projecteurs avant adaptatifs à LED, qui combinent les feux avant à LED offrant une clarté d’éclairage digne de la lumière du jour, avec le système d'éclairage avant adaptatif de Ford.

·         Le système MyKey, qui permet aux propriétaires de programmer une seconde clé -  généralement pour un jeune conducteur - qui peut interdire les appels téléphoniques entrants et limiter la vitesse maximale du véhicule.

·         L’Active City Stop, qui est conçu pour aider les conducteurs à éviter les collisions à faible vitesse.

·         SYNC 2 avec Assistance d’urgence, une technologie à commandes vocales qui permet au conducteur de garder les yeux sur la route et les mains sur le volant et qui peut connecter les occupants avec les services locaux d’urgence après un accident.

 

“Les exigences pour obtenir les 5 étoiles aux tests Euro NCAP sont de plus en plus élevées. Les véhicules doivent désormais combiner une protection exceptionnelle de leurs occupants avec des systèmes d’assistance au conducteur sophistiqués. La Mondeo se montre performante sur les deux tableaux et est parmi les premières à proposer la technologie de détection piétons,” explique Michiel van Ratingen, secrétaire général d’Euro NCAP. “Nous encourageons les clients à privilégier les options de sécurité avant tout autre type d’option.”

 

La structure de carrosserie de Mondeo contient 61 % d’acier haute résistance. L’application d’acier haute-résistance par hydroformage pour produire les montants avant et arrière et les rails de toit est une première dans le secteur et permet de réduire la gravité des impacts latéraux.

 

D’autres développements structurels sont intégrés à Mondeo, dont une barre antiroulis spécifiquement dessinée pour limiter le trajet de la transmission durant les impacts frontaux et minimiser les mouvements de la colonne de direction, ou encore des panneaux de sièges faits en acier martensitique boré pour une protection d’impacts latéraux améliorée.