- Le Toulousain de naissance fait partie des 4 pilotes qui participeront au Championnat du Monde d'Endurance FIA 2016 au volant de la Ford GT du Team Ford Chip Ganassi Racing
- Ford va engager deux voitures au Championnat du Monde d'Endurance FIA 2016 et deux dans le Championnat IMSA SportsCar WeatherTech 2016
SAINT-GERMAIN-EN-LAYE, le 27 janvier 2016 – Avec Marino Franchitti, Stefan Mücke et Andy Priaulx, Olivier Pla est l'un des quatre pilotes sélectionnés par le Team Ford Chip Ganassi Racing pour prendre le volant des deux Ford GT dans le Championnat du Monde d'Endurance FIA 2016.
“Ce projet est une mobilisation extraordinaire de compétences et d’expérience à bien des égards. Le Team Ford Chip Ganassi Racing, c’est l’alliance d’une grande marque et d’une grande équipe avec en filigrane le grand retour de Ford à la compétition et notamment au Mans, où se sont inscrites les plus belles pages de l’histoire de Ford en sport auto. Faire partie de ce come-back est fantastique. Mon travail est maintenant de rendre la confiance placée en moi”, explique le pilote.
Olivier Pla a intégré l’équipe en fin d’année dernière après avoir testé la toute nouvelle Ford GT. Il a déjà démontré sa capacité à imprimer un rythme effréné à ses montures. Sa vitesse, son calme et son vécu en course seront ses atouts majeurs dans les grandes compétitions.
“J’ai eu la chance de conduire la voiture à Daytona l’an dernier et j’étais un peu nerveux, parce que je ne savais pas à quoi m’attendre. Dès le deuxième tour, j’avais un grand sourire sur le visage. La voituire était super et donnait beaucoup de confiance”, raconte Olivier Pla. “La Ford GT est extrêmement bien conçue. Elle se comporte exactement comme vous le souhaitez”.
Né à Toulouse le 22 Octobre 1981, le pilote français est aujourd’hui l'un des meilleurs pilotes de course automobile du monde. Sa carrière a débuté en monoplace et son talent l’a mené en GP2, à un petit pas de la Formule 1. Lorsqu’Olivier Pla a basculé vers la course automobile, il s’est rapidement construit une réputation de pilote rapide, régulier et à la précision incroyable.
“Le Mans est la course d'endurance la plus connue au monde et c’est aussi la plus difficile. Tout doit être parfait pour y gagner. En tant que pilote, c’est un honneur de courir pour Ford au Mans et de se battre pour la victoire 50 ans après le triplé historique de 1966”, se réjouit le pilote.