- Avec le nouveau programme pilote Ford Credit Link, les consommateurs peuvent désormais louer un véhicule Ford à plusieurs
- Les outils digitaux permettent aux membres d’un groupe de rester en contact les uns avec les autres, de suivre l'utilisation des véhicules, de réserver des créneaux disponibles et d’effectuer des paiements
SAINT-GERMAIN-EN-LAYE, le 12 JANVIER 2016 - Grâce à un nouveau programme de leasing de Ford Motor Credit Company, les consommateurs peuvent désormais partager un véhicule Ford.
Ford Credit Link, une offre pilote pour les clients Ford Credit d’Austin, au Texas, est destinée aux consommateurs qui n’ont pas besoin d’un véhicule à temps plein, mais qui souhaitent disposer de leur propre véhicule quand cela est nécessaire.
A partir du mois prochain, Ford Credit proposera des offres de location de véhicules Ford pour des groupes de trois à six personnes.
“Que ce soient des livres ou même des maisons, les gens partagent déjà beaucoup de choses. Nous pensons donc que les schémas de détention peuvent changer pour l’automobile. Pour un seul véhicule, nous pouvons passer d'un seul consommateur payeur à plusieurs personnes partageant les coûts et les avantages”, explique David McClelland, vice-président exécutif de Ford Credit, en charge du marketing et des ventes. “Ford Credit Link rend les véhicules Ford plus accessibles aux personnes qui n’ont pas besoin d’avoir leur propre véhicule, mais qui ont des besoins de mobilité à satisfaire”.
Cela pourrait par exemple convenir à des familles ou des ménages avec plusieurs conducteurs, mais aussi à des groupes de voisins, d’amis, de collègues ou d’étudiants ayant des besoins intermittents de véhicule.
Comment ça marche ?
Les groupes de leasing peuvent réserver des créneaux d’utilisation, vérifier l'état du véhicule, procéder aux révisions, communiquer les uns avec les autres, voir leur compte ou encore effectuer des paiements grâce à un module connecté au véhicule et une application dédiée.
Les contrats de location groupée de 24 mois seront disponibles chez trois concessionnaires d’Austin : Covert Ford, Leif Johnson Ford et Ford Maxwell.
“Austin est une ville progressiste avec un mélange démographique assez riche. Il y a des transports publics efficaces et des consommateurs qui utilisent différentes options de mobilité. Nombre d’entre eux n’ont pas nécessairement besoin d'un véhicule en permanence”, ajoute David McClelland. “Cette combinaison fait d’Austin une ville idéale pour tester Ford Credit Link”.
Le programme pilote Ford Credit Link fait partie du plan Smart Mobility de la marque, qui vise à accélérer son développement de nouvelles technologies en matière de connectivité, de mobilité, de véhicules autonomes, d’expérience client et de “big data”.