- Fordaconcluun accord de partenariatpluriannuel avecTeam Skypour devenirle fournisseur automobile exclusif del'équipe cycliste professionnelle
- Lestriple-vainqueursdu Tour de Franceserontéquipés desderniers véhiculesFordpour les accompagner sur les routes du monde entier
- Le Team Skydisposera deFord Mondeo SW, de S-MAX, de Kuga, de TourneoCustomet deTransit aux couleurs de l’équipe
SAINT-GERMAIN-EN-LAYE, le 12 JANVIER 2016– Ford annonce aujourd'hui un nouvel accord de partenariat pluriannuel avec Team Sky en tant que fournisseur automobile exclusif de l'équipe cycliste professionnelle.
Le Team Sky, qui a remporté trois des quatre dernières éditions du Tour de France avec Chris Froome et Sir Bradley Wiggins, utilisera les derniers véhicules Ford pour l’accompagner tout au long de sa saison 2016. Cela comprend notamment les trois plus grandes courses à étapes internationales que sont le Tour de France, le Giro (Tour d’Italie) et la Vuelta (Tour d’Espagne).
“Notre nouveau partenariat avec Team Sky est une opportunité fantastique de nous immerger dans ce sport passionnant et de nous connecter avec les fans de cyclisme”, explique Anthony Ireson, Directeur Marketing Communication, Ford Europe. “Ce partenariat nous permet de présenter les derniers produits de la marque au cœur de l’action, à la fois aux fans de cyclisme qui bordent les routes et à ceux qui suivent ce sport à travers le monde”.
Ce partenariat permet au Team Sky de disposer d’une gamme complète de véhicules Ford qui lui apporteront un soutien spécifique dans tous les domaines clés de la course et dans leurs besoins quotidiens.
Livrées dans une version bleue et noire, les couleurs distinctives de Sky, les Mondeo SW seront les voitures les plus visibles dans le peloton. Elles seront, en effet, utilisées par les managers et les mécaniciens de l'équipe. Des véhicules complémentaires avec un fort contenu technologique viendront compléter cette flotte pour répondre aux différents profils des épreuves.
Des Kuga, S-MAX, ainsi que deux des Mondeo SW seront équipés de la technologie de transmission intégrale intelligente i-AWD, pour un confort optimal sur les pavés belges, comme dans les descentes alpines. Cette technologie mesure la façon dont les roues de la voiture sont en contact avec la route et peut ajuster la distribution du couple entre les roues avant et arrière en moins de 20 millisecondes.
“Ford est le partenaire idéal pour l'équipe Sky. Nous partageons les mêmes valeurs fondamentales. Comme Ford, nous cherchons toujours à nous appuyer sur la technologie et l'innovation pour répondre aux exigences spécifiques et souvent variées du haut niveau”, explique Sir David Brailsford, directeur de l'équipe Team Sky.
Le partenariat Ford-Team Sky débutera le 28 janvier en Espagne pour la première course de la saison européenne, la Mallorca Challenge race.