- Arrivée mi-juillet dans les concessions, la nouvelle Mustang affiche un niveau de commandes largement supérieur aux objectifs de la marque
- En France, le modèle Fastback représente 79 % des commandes
- Le V8 l’emporte d’une courte tête avec 53 % des ventes
SAINT-GERMAIN-EN-LAYE, le 16 NOVEMBRE 2015 – Alors que les premiers exemplaires de la nouvelle Ford Mustang sont arrivés en France à la mi-juillet, la mythique pony car a d’ores et déjà tenu son rang d’icône.
La belle était attendue. Il faut dire que les amoureux du modèle ont attendu plus de 50 ans pour voir la Mustang débarquer officiellement en France. Un peu plus de 100 jours après son apparition dans les showrooms, la marque a enregistré 1 000 commandes de Mustang.
Dans le détail, c’est un plébiscite pour le modèle Fastback, qui représente 79 % des commandes françaises, contre 21 % pour la version Convertible.
Côté couleur, c’est le Rouge Racing qui remporte les suffrages avec 28 % des modèles commandés avec cette teinte. Suivent ensuite le Gris magnetic (24 %), puis le Blanc Oxford (10 %), le Noir (9 %), le Rouge Candy (8 %), le Bleu Impact (7 %), le Gris Ingot (6 %), le Vert Guard (4 %), le Orange Compétition (3 %), puis le Jaune Triple (1 %).
Les ventes sont réparties de manière quasiment égale entre le V8 5,0 litres (53 %) et le bloc 2,3 litres EcoBoost 317 ch (47 %). La boîte manuelle à six vitesses (67 %) et la transmission automatique à six vitesses (33 %).
Le portrait-robot de la Mustang préférée des Français est un modèle Fastback V8 Rouge Racing avec une transmission manuelle.
Les clients les plus nombreux se trouvent en région parisienne, puisque les FordStores de Saint-Ouen l’Aumône et de Chambourcy représentent à eux deux 20 % des ventes de Mustang en France. Suivent Marseille, Reims, Annecy et Lyon. Le couple Nantes-Rennes représente lui 9,2 % des commandes nationales. Notons ainsi que les 5 plus gros distributeurs ont enregistré 40 % des commandes de Mustang depuis le lancement.
|
|
|
|