SAINT-GERMAIN-EN-LAYE, le 6 novembre 2013 – Sur les neuf premiers mois de l’année 2013, Ford a atteint sa part de marché européenne la plus élevée en plus de dix ans sur le segment des utilitaires moyens. Sur cette période, 106 800 exemplaires de Transit et Transit Custom ont été vendus en Europe*, soit l’équivalent d’un toutes les quatre minutes.
Cette hausse de part de marché revient en grande partie au Transit Custom, élu Utilitaire International de l’Année 2013, diffusé à plus de 24 500 exemplaires à fin septembre. Avec le Transit, il représente 14,3 % des ventes d’utilitaires moyens en Europe, soit 1,4 % de plus que sur la même période de 2012, et le niveau le plus élevé atteint par Ford depuis 2002**.
« Le Transit Custom est à la fois élégant, dur à la tâche, économique à l’usage et agréable à conduire », affirme Kevin Griffin, directeur du marketing et des ventes des utilitaires de Ford Europe. « Après avoir débuté sa carrière en remportant le trophée le plus prestigieux des utilitaires, il la poursuit brillamment dans les concessions Ford. »
Sur le mois de septembre, la part de marché de Ford sur le segment des utilitaires moyens (catégories 1 et 2 tonnes de charge utile, jusqu’à un PTAC de 3,5 tonnes) s’est élevée à 16,8 %, soit 1,1 % de plus qu’en 2012 et la meilleure performance pour septembre depuis 2001.
En France, le Transit Custom totalisait 2 840 immatriculations à fin septembre et le Transit 5 664, soit un total de 8 534 unités (version VP Tourneo incluses) et une part de marché de 6,5 %, stable par rapport à 2012.
En vente depuis octobre 2012, le Transit Custom est un nouvel utilitaire de la gamme Ford en catégorie 1 tonne de charge utile, disponible depuis peu en version à toit haut H2. Il est le premier d’une vague de quatre nouveaux Transit lancés sur une période de 24 mois. Le Transit Connect, sur le segment compact, affiche une charge utile comprise entre 600 kg et 1 tonne. Déjà disponible à la commande, il sera disponible pour les clients d’ici fin 2013 et succède au Transit Custom au palmarès de l’Utilitaire International de l’Année. Ford a déjà enregistré plus de 2 000 commandes pour le Transit Connect dans toute l’Europe.
« En 2014, le Transit 2 tonnes et le petit Transit Courier complèteront la gamme européenne des utilitaires Ford, qui sera alors la plus riche de toute l’histoire de la marque. Nous sommes donc assez confiants dans la poursuite de ce succès commercial », conclut Kevin Griffin.